dimanche 10 juin 2007

Premier Tour de l'Election Législative

Avec une participation notoirement inférieure au résultat national, le 1er constat est que ce scrutin n’a pas suffisamment mobilisé les électeurs de la 13ème circonscription.

Le vote des quartiers populaires notamment atteint un niveau préoccupant.

Peut-être les électeurs qui me soutiennent traditionnellement n’ont-ils pas suffisamment mesuré les risques d’une hégémonie de l’UMP à l’Assemblée Nationale. Les premières annonces gouvernementales qui à l’évidence ne s’adressent pas aux familles les plus défavorisées, doivent nous alerter.

Pour le second tour, j’appelle prioritairement les forces de progrès, à un véritable sursaut républicain. J’appelle les abstentionnistes à se mobiliser pour faire barrage à une droite en passe de monopoliser tous les pouvoirs, en plus de celui de l’argent.

D’ores et déjà le Parti Radical de Gauche, le Mouvement Républicain Citoyen et de nombreux démocrates m’ont apporté leur soutien. J’en recevrai encore demain car je suis la seule candidate à même de battre le candidat UMP porteur d’un discours extrémiste.

Grâce à la mobilisation de tous les démocrates nous remporterons ensemble la victoire dimanche prochain !

Martine DAVID Députée de la 13ème circonscription

vendredi 8 juin 2007

Fin de la Campagne dans les médias


Madame, Monsieur, Chère et Cher Internaute,

Comme vous le savez, après plusieurs semaines de débats et d'explications sur les programmes des candidats, la Loi électorale prévoit que la campagne s'interrompt, dans les médias, le vendredi précédent le scrutin à 23h59. Pour respecter cette règle, j'ai décidé de cesser d'alimenter ce blog pendant ce week-end d'élection. Je vous remercie donc de votre fidélité et de votre compréhension, bonne lecture et à lundi.

jeudi 7 juin 2007

Réunion publique à Meyzieu


Avec Jérôme Sturla mon suppléant et Odette Garbrecht la Conseillère Générale de Meyzieu nous avons accueilli aujourd'hui Gérard Collomb, Maire de Lyon, Président de la Communauté Urbaine et Sénateur du Rhône. Je remercie tous ceux qui ont participé à cette rencontre et notamment Bruno Polga, Conseiller Général de Saint-Priest et Pierre Crédoz, Maire de Décines.

mercredi 6 juin 2007

Lettre de Campagne N°6


Lancée le 9 mai dernier, vous pouvez encore vous abonner à ma "Newsletter" de campagne. Aujourd'hui, sort le sixième opus de cet outil qui permet d'informer sur mes initiatives de campagne et mes engagements pour les élections législatives des 10 et 17 juin prochains. Le scrutin approche, l'enjeu est d'importance. Mobilisons nous !

mardi 5 juin 2007

Marché Salengro à Décines


Ce matin, je poursuivais ma tournée des communes de la circonscription et j'étais sur le marché de la place Salengro à Décines. J'y ai retrouvé des militants qui m'accompagnent pour ces distrbutions des tracts. J'y ai croisé de nombreux amis qui me témoignent leur soutien dans la perspective des élections des 10 et 17 juin prochains.

lundi 4 juin 2007

Soutien de Dominique Beuclier


SoutienDBeuclier
envoyé par martinedavid
Dominique Beuclier est élu municipal à Saint-Laurent-de-Mure. Il m'apporte son soutien dans la campagne actuelle pour les élections législatives des 10 et 17 juin prochains. Je le remercie de cette marque d'amitié et je vous invite à écouter le message vidéo qu'il a enregistré à mon attention.

dimanche 3 juin 2007

Distribution de tracts à Jons


Ce matin j'ai retrouvé Odette Garbrecht pour une distribution de mon journal de campagne dans le centre de Pusignan. Nous nous sommes rendues ensuite à Jons où nous avons retrouvé Jean-Yves Le Teste qui nous a accompagnées à la rencontre des habitants pour les informer sur mes engagements de campagne. Une matinée très enrichissante.