dimanche 10 juin 2007

Premier Tour de l'Election Législative

Avec une participation notoirement inférieure au résultat national, le 1er constat est que ce scrutin n’a pas suffisamment mobilisé les électeurs de la 13ème circonscription.

Le vote des quartiers populaires notamment atteint un niveau préoccupant.

Peut-être les électeurs qui me soutiennent traditionnellement n’ont-ils pas suffisamment mesuré les risques d’une hégémonie de l’UMP à l’Assemblée Nationale. Les premières annonces gouvernementales qui à l’évidence ne s’adressent pas aux familles les plus défavorisées, doivent nous alerter.

Pour le second tour, j’appelle prioritairement les forces de progrès, à un véritable sursaut républicain. J’appelle les abstentionnistes à se mobiliser pour faire barrage à une droite en passe de monopoliser tous les pouvoirs, en plus de celui de l’argent.

D’ores et déjà le Parti Radical de Gauche, le Mouvement Républicain Citoyen et de nombreux démocrates m’ont apporté leur soutien. J’en recevrai encore demain car je suis la seule candidate à même de battre le candidat UMP porteur d’un discours extrémiste.

Grâce à la mobilisation de tous les démocrates nous remporterons ensemble la victoire dimanche prochain !

Martine DAVID Députée de la 13ème circonscription

Aucun commentaire: