vendredi 17 février 2006

Interruption parlementaire


Cette semaine, pas de déplacement à Paris. Les débats parlementaires étaient interrompus quelques jours. Cela m’a permis de participer à des réunions en circonscription, y compris, mardi et mercredi (jours où je suis habituellement à l’Assemblée Nationale).
Cette « coupure » est bienvenue car les dossiers locaux permettent de penser à d’autres sujets et d’évacuer la tension qui a précédé l’annonce du Premier Ministre d’utiliser l’article 49-3 de la Constitution pour faire adopter son Projet de Loi sur l’Egalité des Chances sans vote ! De fait, avec mes collègues du Groupe Socialiste nous nous étions relayés pour dénoncer les aspects les plus scandaleux de ce texte : menaces sur le financement du F.A.S.I.L.D. ou de la lutte contre l’illettrisme, Contrat Première Embauche… ou abaissement de l’âge de départ en apprentissage contre lequel je suis particulièrement intervenue.
Malgré cette nouvelle manœuvre du Gouvernement, pour éviter que la mobilisation contre sa politique aussi dévastatrice qu’inefficace, ne prenne de l’ampleur, la bataille continue. En effet, nous préparons une Motion de Censure pour décrire en détail les erreurs de l’U.M.P. et les impasses dans lesquelles il conduit les jeunes, mais aussi la Nation entière.

Aucun commentaire: