vendredi 10 février 2006

L'engagement des jeunes pour le développement durable


Jeudi, j’étais invitée au Lycée Condorcet de Saint-Priest pour présenter mon travail de Députée mais surtout pour sensibiliser les élèves aux problématiques de développement durable. Après avoir brièvement défini cette idée, visant à concilier développement économique, cohésion sociale et protection de la nature, j’ai détaillé la façon dont elle était mise en œuvre dans les onze communes de la circonscription
J’ai notamment parlé de l’agenda 21 du Grand Lyon, des réalisations en Haute Qualité Environnementale de la Mairie de Saint-Priest et du tri sélectif. Enfin j’ai rappelé que ces objectifs n’étaient rien sans un engagement individuel et quotidien de chaque citoyen.
Cet échange a été particulièrement enrichissant et j’ai convenu de revenir débattre avec les élèves une prochaine fois. J’ai vraiment apprécié cette contribution éducative et pédagogique certes modeste mais qui fait aussi partie de mon rôle de Députée.

Aucun commentaire: