vendredi 13 avril 2007

Pollution du Rhône


Dans une note précédente, j'avais signalé avoir interpellé le Préfet à propos de la pollution du Canal de Jonage. J'ai récemment reçu une réponse de sa part qui ne m'a malheureusement pas entièrement satisfaite. Je lui ai donc adressé un nouveau courrier pour obtenir des éclaircissements :
"Monsieur le Préfet,
J’ai bien reçu votre réponse à mon courrier du 5 février dernier par lequel j’avais attiré votre attention sur la pollution persistante du canal de Jonage. Je déplorais que l’origine de ce problème n’ait toujours pas été identifiée et je m’inquiétais de la durée d’application de votre arrêté (N°4359) interdisant la consommation des poissons de la zone.
Tout en reconnaissant la pertinence de cette précaution, tant que la preuve d’absence de risque pour la santé publique n’aura pas été apportée, je souhaiterais néanmoins obtenir des informations complémentaires sur les mesures qui pourraient être prises pour mettre fin à cette crise. En effet, les études auxquelles vous faites références se bornent à constater les conséquences de la pollution notamment sur les poissons sans proposer de solution.
Je vous confirme également mon désir de voir organisée une réunion d’information avec les différentes collectivités concernées afin que soient présentées les analyses collectées et les propositions faites en vue de prévenir de tels épisodes polluants.
Vous souhaitant bonne réception de la présente, je vous prie d’agréer, Monsieur le Préfet, mes respectueuses salutations.
Martine DAVID"

Aucun commentaire: