mercredi 25 janvier 2006

Médiateur de la République

Il arrive parfois que des citoyens entrent en conflit avec une administration ou une collectivité. Parfois ces litiges s'enveniment et nécessitent même l'intervention d'un tiers. Dans de tels cas, je peux être sollicitée en tant que Députée.
J'ai alors la possibilité de transmettre des dossiers à Jean-Paul Delevoye, Médiateur de la République. Si cette procédure ne donne pas toujours des résultats il arrive quand même qu'une issue favorable à toutes les parties soit trouvée. Cette semaine, j'ai ainsi transmis un cas concernant des problèmes d'urbanisme sur la commune de Genas. J'espère que mon intervention contribuera à pacifier la situation...
Plus d'information sur le médiateur de la République :
http://www.mediateur-de-la-republique.fr/citoyen/index.htm

Aucun commentaire: