vendredi 27 janvier 2006

Commission Amiante


Cette semaine se tenaient à l’Assemblée Nationale les dernières auditions dans le cadre de la Mission d’Information sur les risques et les conséquences de l’exposition à l’amiante à laquelle je participe au nom du Groupe Socialiste
Je suis particulièrement attentive à ces travaux parlementaires depuis juin dernier et nous travaillons désormais au rapport qui synthétisera nos réflexions et présentera une série de propositions en la matière. Cette problématique me tient vraiment à cœur et je suis d’ailleurs depuis de longs mois le combat de salariés qui cherchent à faire reconnaître le préjudice qu’ils ont subi.
Je suis sensible à leur désarroi et j’ai interpellé à plusieurs reprises les Ministres successifs pour plaider leur cause et essayer que les entreprises dans lesquels ils ont travaillé soient inscrites sur le registre des sociétés ayant utilisé, manipulé ou exposé leurs salariés à l’amiante.
Après les propositions de la Mission d'information, Je souhaite vivement que l’Assemblée Nationale aboutisse à une loi qui reconnaisse ces terribles maladies professionnelles et accorde une juste réparation en cas de diagnostic des maladies liées à l’amiante.

Aucun commentaire: