jeudi 6 juillet 2006

Aéroports : contre les vols de nuit


Plusieurs associations de la 13ème circonscription et notamment l'ACENAS et le CORIAS ont participé à la journée européenne contre les nuisances aéroportuaires et contre les vols de nuit. Sensible à ce combat sur lequel je suis mobilisée depuis longtemps, j'ai relayé leurs demandes auprès du Ministre des Transports, de l'Equipement, de la Mer et du Tourisme.
"Monsieur le Ministre,
A l’occasion de la journée européenne de sensibilisation contre les vols de nuit, plusieurs associations, actives sur la circonscription dont je suis élue m’ont alertée sur cette question. Comme vous le savez sans doute, je suis moi-même extrêmement attentive au problème des nuisances liées à l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry et je vous ai régulièrement fait part de ces préoccupations.
Cependant, je souhaite profiter de cette large mobilisation citoyenne afin de faire un nouveau bilan de l’action de la France à ce sujet. En effet, les vols de nuits sont unanimement perçus comme un problème majeur, tant pour la santé publique, que pour l’environnement. Or, une action volontariste, au niveau européen constitue le seul moyen d’avancer en la matière pour éviter qu’une concurrence déloyale n’apparaisse entre les plateformes.
Je souhaite donc connaître vos intentions, celles du Gouvernement ainsi que les préconisations des services de l’Etat et de la Commission européenne sur cette délicate question. Je vous remercie donc de bien vouloir me faire part des éléments dont vous disposez afin que je puisse en informer mes correspondants qui subissent quotidiennement ces lourds désagréments.
Vous souhaitant bonne réception de la présente, je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, mes respectueuses salutations.
Martine DAVID"

Aucun commentaire: