dimanche 11 mars 2007

Sur le marché de Genas


Ce matin, Jean-Baptiste Ducatez et ses co-listiers étaient sur le marché de Genas pour informer sur leurs projets pour la commune. Je leur ai rendu visite pour leur apporter mon soutien dans cette difficile compétition municipale. L'occasion de rencontrer quelques genassiens avec lesquels j'ai eu grand plaisir à échanger.
Voici les engagements de la liste conduite par Jean-Baptiste Duccatez :
"Nos principes pour l’action Municipale Genas n’est plus un village 15 000 habitants, plus de 150 employés municipaux, un budget de plus de 15 millions d’euros. Les choix de gestion ne peuvent plus résulter de la volonté d’une seule personne.
Gestion transparente Rétablir la confiance entre élus et Genassiens Consulter l’ensemble de la population sur les grands projets Ecouter les associations et les quartiers
Solidarité Accompagner efficacement la recherche d’emploi Favoriser par le logement les échanges entre générations et la mixité sociale Affirmer le rôle de la collectivité en matière d’éducation périscolaire et d’aide à la parentalité
Qualité de vie et environnement Mettre en oeuvre une véritable politique de déplacements urbains, de désengorgement du centre-ville, de développement des modes doux piétons et cyclistes Accélérer les travaux de réfection de voirie Appliquer aux équipements publics existants les mesures d’économie d’énergie, aux équipements futurs les normes de haute qualité environnementale
Culture/Sports
Promouvoir une politique culturelle et associative diversifiée, mutualiser les équipements entre communes voisines avec organisation de transports, etc. Mettre en adéquation les équipements collectifs -tant sportifs que culturels- avec l’évolution démographique et la demande des Genassiens Rendre accessible à tous les espaces et bâtiments publics
NOS ENGAGEMENTS POUR 2007 Nous vous présentons des mesures d’application immédiate adaptées au mandat d’un an que vous allez nous confier.
Transports en commun Réduire pour tous les temps de transport avec Lyon. Ouverture immédiate de négociations avec le SYTRAL (TCL) Création d’une liaison directe avec LEA avant décembre 07 Réaménagement du trajet et de la fréquence du bus 68
Des mesures que nous réclamons et défendons depuis des années
Restaurants scolaires Modération du tarif appliqué en fonction du revenu familial. Cette mesure permettra d’assurer un repas équilibré à tous les enfants scolarisés. Sa mise en place sera effective dès la rentrée 2007.
Un logement pour tous Nous élaborerons un plan pluriannuel que nous vous soumettrons, afin de diversifier l’habitat sur Genas et de se mettre en conformité avec la loi solidarité et renouvellement urbain (SRU).Il s’agit d’un réel enjeu pour nombre d’entre nous (seniors, jeunes, etc.) qui ont tellement de difficultés à se loger sur Genas.
Circulation en centre ville Plus de 10 000 voitures par jour rue de la République ! Pour désengorger le centre ville, nous engagerons, dans le cadre d’une réflexion collective, l’élaboration d’un plan de déplacement et de stationnement sur le centre de Genas.
Urbanisme Nous inscrirons la politique immobilière dans une approche globale et à long terme intégrant les aspects économiques, environnementaux, sociaux et culturels propres à Genas.
La sécurité pour tous Lors de la campagne électorale de 2001, l’équipe sortante s’était engagée à augmenter les effectifs de la police municipale. Aujourd’hui, ils sont seulement trois agents pour tout Genas ! Nous doublerons immédiatement les effectifs de la police municipale et lancerons une véritable réflexion sur les mesures nécessaires de prévention et de médiation.
Internet haut débit Nous nous engageons à garantir un accès Internet haut débit sur l’ensemble de la commune, ce qui n’est pas le cas actuellement."

Aucun commentaire: