lundi 7 mai 2007

17ème Tournoi des P'tits Crampons


Hier se déroulait au Stade des Servizières de Meyzieu le XVIIème tournoi des P'tits Crampons. Je suis évidemment passée pour encourager ces jeunes rugbymen en herbe. J'avais également été sollicitée par les organisateurs pour rédiger un mot d'accueil qui figurait dans la plaquette de présentation du tournoi. "A quelques mois seulement de l’ouverture de la Coupe du Monde de Rugby, en France, les tournois qui vont être organisés en cette fin de saison vont prendre une dimension supplémentaire dans la perspective de cet événement de la planète ovale.
Le « Tournoi des P’tits Crampons » était déjà devenu un des rassemblements des écoles de rugby les plus reconnus depuis sa création en 1991, et cette nouvelle édition confirme la place de cette fête des rugbymen en herbe : c’est sans doute le plus bel hommage qui puisse être rendu à notre regretté ami Christian Boghossian.
Cette réussite est à mettre au crédit de tous les bénévoles qui font vivre le club, c'est-à-dire les dirigeants, les entraîneurs et les parents de l’U.S. Meyzieu dont l’implication et le dévouement permettent, année après année, le succès de ce rendez-vous printanier. Je souhaite donc à tous les enfants, réunis par leur passion pour le ballon ovale une bonne journée, de bons matchs et de goûter au plaisir du jeu.
Vive le rugby, ce sport qui allie harmonieusement la force et l’intelligence, la puissance et le respect des règles, l’initiative individuelle et la discipline collective. En tant que membre de l’Amicale des Parlementaires du Rugby j’ai souvent eu l’occasion de croiser des responsables nationaux qui ont conscience du travail considérable qu’accomplissent les clubs locaux, contribuant à la popularisation du rugby et à la valorisation de son image. Je souhaite à l’U.S. Meyzieu et au « Tournoi des P’tits Crampons » pleine réussite."

Aucun commentaire: