lundi 26 juin 2006

Week-end associatif


Comme souvent, cette fin de semaine a été marquée par de nombreuses manifestations associatives dans les différentes communes de la circonscription. Invitée par les organisateurs j'essaye de passer apporter mon soutien dans la plupart d'entre-elles. Ce week-end, se tenaient notamment de nombreuses fêtes d'écoles. Vendredi soir j'ai ainsi pu saluer les élèves des Groupes Scolaires Berliet, Colette, Brenier et Jaurès à Saint-Priest. J'ai ensuite assisté au spectacle de la Section Danse Rythmique-Modern Jazz du F.J.E.P. de Meyzieu...
Samedi, le programme s'est poursuivi avec la cérémonie de décoration de Jean Guigard à Colombier-Saugnieu, le vide-grenier du quartier Bel Air, le Rugby à Pusignan, la Fête du Verger à Genas ou le Lion's club de Saint-Bonnet-de-Mure. L'après-midi se déroulait une rencontre des Jardins Familiaux et les Fêtes des Ecoles Prainet 2, Charpieu et la Berthaudière à Décines. Puis s'enchaînaient la soirée de l'association portugaise de Décines et l'open annuel du Club Athlétique de Saint-Priest auquel je participe chaque année en offrant "le trophée de la Députée". Enfin, le soir avait lieu le gala de fin d'année de l'association Rythme et Danse à Jonage et le spectacle de l'Ecole de Cirque à Saint-Priest. Dimanche était consacré aux événements sportifs avec notamment la journée du bénévolat de la Muroise Foot à Saint-Laurent-de-Mure. L'Est-lyonnais est riche de toutes ces animations et je ne manque jamais de souligner l'importance de ces activités, pour la vie des communes concernées. Il convient donc de féliciter tous les bénévoles qui font vivre les associations avec beaucoup de générosité et de détermination. BRAVO à tous... comptez sur mon soutien...

Aucun commentaire: