vendredi 23 février 2007

5 ans détention !


La commémoration est évidemment triste mais, on ne peut pas, ne rien faire en ce 23 févier 2006. En effet, cela fait aujourd'hui 1826 jours qu'Ingrid Betancourt est détenue par les F.A.R.C. (Forces Armées Révolutionnaires de Colombie). La Mairie de Saint-Priest va s'associer à son Comité de soutien et j'avais pour ma part interpellé le Ministre des Affaires Etrangères sur son sort l'été dernier.
Question à l'attention de Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères
"Mme Martine David attire l'attention de Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères sur le prolongement de plus en plus inquiétant de la détention d’Ingrid BETANCOURT. Après près de cinq ans de maigres espoirs et de nombreuses déceptions, ses proches et sa famille sont légitimement préoccupés par sa santé et son probable découragement. Son Comité de soutien a récemment interpellé le Quai d’Orsay et a obtenu la mise en place d’une cellule travaillant quotidiennement sur ce dossier.
Les animateurs du large réseau d’appel à sa libération déplorent également que l’action diplomatique de la France privilégie la compassion médiatique à une réelle efficacité. Madame la Députée s’associe donc à l’angoisse de ces citoyens mobilisés et demande qu’un point soit fait sur les démarches de médiation entreprises et sur les efforts de la France pour obtenir qu’Ingrid BETANCOURT soit enfin rendue à ses proches."

Aucun commentaire: