mardi 20 février 2007

Candidate aux élections législatives


Avant même la désignation de Ségolène Royal comme candidate du PS, du PRG et du MRC à la Présidentielle, les militants du Parti Socialiste avaient désigné, en juin dernier, leurs candidats aux Législatives, dans les 577 circonscriptions de France. Après m'être longuement interrogée, j'ai décidé de me porter à nouveau candidate pour continuer à représenter l'Est-lyonnais à l'Assemblée Nationale. Les militants de la 13ème circonscription du Rhône m'ont alors choisie pour y défendre les couleurs de la Gauche.
Cette marque de confiance renouvelée m'a évidemment fait plaisir mais elle fait également peser sur moi la lourde responsabilité de battre la Droite et l'Extrême-Droite dans les cantons de Décines, Meyzieu et Saint-Priest. Pour cela il va falloir, FAIRE CAMPAGNE.
Faire campagne, c’est bien sûr continuer à rencontrer les habitants de l'Est-lyonnais en me rendant dans les manifestations associatives, culturelles, sportives... C'est également faire du porte à porte. Se présenter, c’est aussi, évidemment, dire qui l’on est, quelles sont les valeurs auxquelles on croit et ce que l’on pense sur les différentes questions qui se posent tant au niveau local que national.
Faire campagne, c’est également associer, agréger, recueillir des opinions, écouter les habitants : lorsque je vais à leur rencontre, lorsqu'ils m'écrivent ou viennent me voir et enfin sur ce blogue que je vois comme un espace privilégié d'échanges et de débats.
Faire campagne, c’est également prendre des engagements. Ces engagements personnels me tiennent particulièrement à coeur et sont autant de témoins de mon devoir envers vous comme je le fais régulièrement lors de mes comptes-rendus de mandat.
Jusqu'au 17 juin prochain, jour du second tour de l’élection législative, je serai donc pleinement en campagne dans la treizième circonscription du Rhône. Au plaisir de vous rencontrer !

Aucun commentaire: