jeudi 4 mai 2006

Accueil des personnes âgées


J'ai été récemment sollicitée par le Directeur de la Maison de Retraite de Meyzieu, pour appuyer une demande de subvention. En effet, l'actuel établissement de Meyzieu est considéré comme vétuste et un projet de construction de nouveaux bâtiments est envisagé. Connaissant l'utilité d'un tel lieu d'accueil, le réconfort pour les familles de placer leurs parents dans un établissement de proximité, j'ai évidemment accepté d'insister auprès de la D.D.A.S.S. du Rhône afin qu'un financement public soit accordé.
Monsieur le Directeur Départemental de l’Action Sanitaire et Sociale
Monsieur le Directeur, J’ai été récemment sollicitée par le Directeur de la Maison de Retraite publique de MEYZIEU, concernant une demande de subvention auprès de la Caisse Nationale de Solidarité Autonomie. En effet, l’établissement, aujourd’hui assez ancien, se voit contraint à une mise aux normes dans les délais les plus courts. Plutôt qu’une rénovation, c’est la piste de la construction de nouveaux locaux qui a été privilégiée. Dans ce cadre, un projet d’extension de la structure vous a également été soumis. Je sais le rôle joué par cet établissement pour la population de l’Est-Lyonnais et les nombreuses familles qui confient leurs proches à cette institution reconnue. Je sais aussi les demandes que cette Maison de Retraite ne peut satisfaire faute de place. Je sais enfin, l’importance de maintenir un prix de journée accessible aux plus modestes. Aussi, je me permets d’intervenir personnellement auprès de vous afin que la demande de soutien financier pour la construction d’un nouveau programme de 80 lits soit examinée avec la plus grande bienveillance par vos services. Vous remerciant de l’attention que vous voudrez bien porter à la présente, je vous prie d’agréer, Monsieur, mes respectueuses salutations.
Martine DAVID

Aucun commentaire: