mardi 9 mai 2006

Rugby à Meyzieu


Ce dimanche 7 mai, se déroulait, à l'initiative de l'US Meyzieu-Rugby, la 16ème édition du Tournoi des "P'tits Crampons". Comme chaque année je suis ravie du succès de cette manifestation. 1500 jeunes rugbymen de 7 à 13 ans ont concouru pour cette véritable Fête du Rugby. C'est avec grand plaisir que j'ai adressé à tous les participants et à leurs familles le mot de bienvenue suivant :
Chaque week-end, sur les stades de la circonscription dont je suis l'élue, je croise sportifs et bénévoles qui connaissent ma passion pour le rugby. Je suis heureuse de pouvoir m’adresser à un cercle encore plus large de passionnés de ce sport à l’occasion de cette nouvelle édition du « Tournoi des P’tits Crampons », devenu l’un des plus importants rassemblements des écoles de rugby depuis sa création en 1991.
Cette saison, à tous les niveaux de la compétition, l’engouement du public pour le rugby et ses valeurs ne se dément pas. Ce succès populaire est évidemment lié à la qualité du jeu produit par les équipes les plus en vue mais également par le dynamisme des nombreux clubs formateurs.
En leur sein, je veux particulièrement souligner l’investissement remarquable des éducateurs et des dirigeants. Cette année, après sa disparition brutale, Christian Boghossian, l’un des animateurs emblématiques de cette manifestation sera malheureusement absent et je tenais à saluer sa mémoire dans ce court message de bienvenue à tous les participants au Tournoi.
Traditionnel rendez-vous printanier des rugbymen en herbe cette manifestation illustre l’esprit de ce sport, alliance harmonieuse entre force et intelligence, entre puissance et respect des règles, entre initiative individuelle et discipline collective.
Ce dimanche 7 mai, je sais que les participants seront nombreux à cette fête du rugby. Bravo à ce club reconnu qu’est l’USM Rugby, bravo à tous, organisateurs, bénévoles, entraîneurs, accompagnateurs, parents mais surtout bons matchs à tous les enfants qui seront réunis par amour du ballon ovale.
J’adresse mes meilleurs vœux d’épanouissement sportif à chaque « P’tits Crampons » et j’espère que cette compétition sera pour eux un excellent souvenir.
Martine DAVID Députée de la 13ème circonscription

Aucun commentaire: