jeudi 5 octobre 2006

Conseil extraordinaire...


C'est aujourd'hui que les Conseils Municipaux des communes membres de l'association PARFER se réunissent ensemble pour dénoncer le projet de Contournement Ferroviaire voulu par le Ministre des Transports.
Il s'agit d'une mobilisation d'élus sans précédent dans l'Est lyonnais : unis, toutes tendances confondues, nous nous mobilisons contre le projet de Contournement fret ferroviaire de l'agglomération lyonnaise (CFAL).
Nous nous retrouvons ce soir en un conseil municipal extraordinaire à Chaponnay, pour dire notre colère. Reprochant dans un premier temps à l'Etat son discours contradictoire sur le projet, ainsi que notre mise à l'écart du débat, nous répéterons notre volonté de repousser "tout projet niant les habitants du Grand Est lyonnais en termes notamment de santé et de sécurité". Rejet du projet de plateforme des 4 Chênes, refus du doublement de la ligne Lyon-Chambéry, demande de réalisation d'un "véritable contournement"… Les élus souhaitent que tous les dossiers d'aménagement d'infrastructures lourdes qui dessinent notre territoire soient mis à plat. Nous rappellerons que les décisions arrêtées aujourd'hui concernant le CFAL, "reproduisent les erreurs du passé." "Comment passer sous silence, "le tunnel de Fourvière ou la Rocade est, dimensionnée comme une Rocade des Villages, aujourd'hui saturée car transformée en contournement autoroutier de Lyon ?" Bref, nous sommes remontés et nous allons le faire savoir.

Aucun commentaire: