lundi 9 octobre 2006

Délibération commune


C'est fait... ! Nous étions 600 élus de l'Est-lyonnais réunis jeudi dernier pour un Conseil Municipal commun à nos 27 communes. Nous avons répété nos exigences et notre opposition au projet voulu par le Ministre des Transports et Réseau Ferré de France.
La délibération que nous avons votée à l'unanimité décide :
D'autoriser les maires présents à engager au nom de leur commune toute action nécessaire à l'aboutissement de cet objectif dans le cadre de l'association PARFER.
De rejeter tout projet niant les droits des habitants du « Grand Est Lyonnais » en termes, notamment, de santé et de sécurité.
De rejeter tout projet créateur de risques sur le « Grand Est Lyonnais », zone à fort potentiel environnemental (zones Natura 2000) ainsi que d'une formidable richesse aquifère (zones de captage d'eau potable : 70% des réserves en eau de l'Agglomération Lyonnaise).
De prendre acte de l'opposition des différents conseils municipaux présents à un projet ignorant les droits des habitants du « Grand Est Lyonnais ».
De rejeter l'hypothèse de création de la plateforme multimodale sur la zone des 4 Chênes pour des raisons de protection environnementale durable (nappe phréatique de l'Est Lyonnais)
De rejeter le doublement de la ligne Lyon Chambéry et le renforcement de facto du trafic sur les voies ferrées existantes.
De se prononcer pour une réalisation globale, la plus rapide possible, d'un réel contournement de l'agglomération lyonnaise du Nord au Sud, impactant au minimum les populations présentes sur ce secteur et reliant le secteur d'Ambérieu en Bugey au Nord au secteur de Saint Rambert d'Albon au Sud par un tracé le plus à l'Est possible, en jumelage pour la branche Sud avec la Ligne à Grande Vitesse Paris Marseille.

Aucun commentaire: